Pour se remettre en forme avant l’été…

Le 14 Avril 2019 : Un dimanche pas comme les autres : les épreuves dites « de la plage aux pins » vont à nouveau, faire vivre Moliets à l’heure de la course à pied.
Son succès exponentiel a incité le président de l’Entente Messanges Moliets (EMM) , Alain Dufau, à reconduire l’événement tous les ans. Relancée par quelques bénévoles, cette course atypique est devenue une classique.

Comme les Landes, ce n’est pas plat, elle mène les sportifs par monts et par vaux et leur offre quelques sprints, la grimpette de jolis dénivelés. Certes exigeants, les parcours sont, de l’avis de tous, agréables de par la nature des sites traversés dans un environnement préservé.
Une épreuve reine : Inscrit au challenge landais des courses sur route, le 10 kilomètres est l’épreuve reine de la journée, même si le 5 kilomètres peut servir de tremplin à ceux qui ne sont pas certains de pouvoir courir la distance au-dessus. Pour les amateurs, il y aura aussi un parcours de marche loisir et nordique.

Pas question de paresser sous la couette alors que l’on peut courir pour une bonne cause, « et pourquoi pas, l’après-midi, une balade sur la plage de Moliets et le courant d’Huchet, une des plus belle plage de la Nouvelle-Aquitaine », suggère le président.

Retrouvez plus d’info dans l’agenda ou sur courirlandes.fr