Des lieux insoupçonnés et des paysages incontournables, bienvenue à Moliets!

1. L’embouchure du Courant d’Huchet

Première visite ? passage obligatoire par l’embouchure du Courant d’Huchet, juste pour le plaisir des yeux ou pour un grand bol d’air. Ici l’avantage c’est qu’on peut y revenir aussi souvent qu’envie, le paysage n’est jamais le même, le courant est capricieux et divague au grès des marées et de la météo. Ce qui en fait un paysage à découvrir ou redécouvrir toute l’année…

Notre petit conseil : L’embouchure du courant d’huchet fait partie intégrante de la réserve naturelle du courant d’huchet qu’il faut absolument visiter : à pied ou en barque

2. LE SENTIER DES CHÊNES LIèges & son observatoire

Pour les amoureux de nature, ce petit sentier d’arrière dune, vous guidera d’une plage à l’autre et vous permettra en même temps de profiter des paysages du littoral…  Une jolie promenade loin de l’agitation estivale entre plage principale et plage des chênes lièges sur l’arrière dune. Parce que les dunes landaises ne se limitent pas au bord de plage, c’est ici que vous découvrirez des paysages insoupçonnés entre cordon dunaire et dune boisée. Au bout du chemin, l’observatoire : pour profiter au mieux d’un joli point de vue sur le golf de Moliets et ses trous en link et sur les plages.

Notre petit conseil : Vous n’êtes pas golfeur, pas de problème, le golf est accessible à tous, n’hésitez pas à emprunter les 6 kilomètres de chemins et laissez vous surprendre par le charme naturel d’un golf en pleine pinède landaise, par des fairway à l’allure irlandaise et par la surprenante vue mer

3. la chapelle de maâ

Une petite chapelle perdue en forêt, mais incontournable de par son histoire. Cette chapelle templière, située sur le chemin littoral de Saint-Jacques-de-Compostelle, témoigne d’un riche passé. Au XIIe siècle, il y avait une commanderie des chevaliers du temple, dont la mission était de protéger les pèlerins. Ils y édifièrent cette chapelle, dans le cadre d’un airial. Vous voulez en savoir plus…

Notre petit conseil : En juillet et Août : visite guidée gratuite tous les lundis matins à 11h.

Bon séjour à la découverte de Moliets !!