Moliets, un bourg discret, charmant, typique

Moliets fait partie de ces petits villages qui ne laissent pas indifférent, on en oublierait presque que Moliets est une station balnéaire qui dispose de plus beaux équipements et de plages immenses.

Vous y découvrirez l’architecture landaise : une architecture rurale, des maisons à colombage, des volets colorés, des jardins ombragés, un village vert et fleuri. Vous y ressentirez l’envie de flâner, de prendre le temps, d’y faire une pause sur un banc à l’abri de l’ombre bienfaisante des platanes ou dans le jardin public de Magenta…

UNE AMBIANCE à LA LANDAISE

Vous y profiterez de l’ambiance de la petite place du village sous les lampions, d’une partie de pelote endiablée sur le fronton, des jeux partagés avec les enfants dans le parc du château, de la bonne humeur des « pétanqueurs », des animations traditionnelles, des petits marchés de producteurs locaux… de la douceur de vivre.

UN PETIT PATRIMOINE PLEIN DE SURPRISES

Moliets c’est aussi un petit patrimoine préservé : une fontaine et un lavoir au détour d’un chemin, une église qui renferme un autel de pierre du XIIème siècle qui se trouvait à l’origine dans la Chapelle de Maâ et une galerie d’art aux couleurs des Landes (fermée jusqu’à fin 2023 pour travaux).

UNE PORTE D’ENTRÉE SUR LES CHEMINS ET PISTES CYCLABLES

C’est par le bourg de Moliets, qu’il vous faudra passer pour accéder à nos pistes cyclables en forêt, la vélodysée vous conduira ensuite de villages en villages à travers forêt loin de la circulation automobile pour des balades idéales avec les enfants. Et si vous préférez randonner, direction le fronton de Moliets pour y emprunter un des nombreux circuits balisés par le Conseil Départemental : le circuit du ruisseau de la Prade et du swing.